Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-11-27 20:15:28

ero
Membre

Suggestions pour la fonctionnalité de sauvegarde des annonces

Bonjour,

Tout d'abord super idée que de proposer cette fonctionnalité !

Quelques suggestions pour encore l'améliorer :
- permettre par une option de sauvegarder par défaut les résultats d'une recherche (un paramètre à cocher lors de la création/modification d'une alerte)
- mettre quelque part en ligne l'extension firefox et chrome, afin de pouvoir l'utiliser/tester avant qu'elle ne soit validée par Mozilla
- inclure dans les données sauvegardées de l'annonce, le numéro de téléphone quand il est renseigné. Je sais que la demande avait déjà été faite et déclinée par le passé, mais en passant par l'api mobile le numéro apparaît en clair, sans besoin de le décoder une image
- inclure dans la page de présentation des annonces sauvegardées l'url originelle de l'annonce (pour ne pas surcharger les colonnes, par exemple en rendant cliquable le numéro de l'annonce dans la première colonne ou la photo de la 2ème colonne : https://i.imgur.com/yFN5dgM.png)

À suivre, merci pour ce beau boulot !

#2 2016-11-28 09:37:04

Blount
Administrator

Re : Suggestions pour la fonctionnalité de sauvegarde des annonces

Alors, pour reprendre tes différents points :

1 - La sauvegarde automatique des annonces revient à mettre le contenu des annonces dans le les alertes.
Or, je me suis toujours opposé à cela. Premièrement, cela engendrerait beaucoup trop de requête supplémentaire ce qui alourdirait le système.
Deuxièmement, l'objectif de LBCAlerte est de fournir un "système d'alerte". Entendre par là "eh oh, il y a une annonce potentiellement intéressante, je te montre quelque info mais l'annonce complète est sur le site".
Je tente en effet de fonctionner sur un compromis : rendre service aux utilisateurs (gagner du temps dans les recherches) et ne pas pénaliser le site d'annonce (avoir du trafic).

2 - C'est effectivement ce que je pensais faire. Mais le problème dans ce fonctionnement, c'est que la mise à jour automatique de l'extension ne semble pas fonctionner (du moins pour Firefox).

3 - La demande a été déclinée pour les alertes car cela consistait à faire un requête (voir 2) supplémentaire pour le récupérer. Dans le cas de la sauvegarde d'annonce, on accède au contenu de l'annonce, donc c'est envisageable.
J'y ai déjà pensé, mais il fallait que je sorte la version 3.3 car il y avait pas mal de modifications.

4 - Ok, je vois ce que tu veux dire.
Je pense que je vais reprendre la même icône que j'ai mis à droite du titre quand tu visualises l'annonce.

Merci pour les propositions en tout cas wink

Piost - Solution d'hébergement pour Cheky avec installation automatique.
https://www.piost.net

#3 2017-12-08 14:50:46

Nath
Membre

Re : Suggestions pour la fonctionnalité de sauvegarde des annonces

Bonjour,

effectivement c'est une super fonctionnalité !

Mais je souhaiterais soumettre une suggestion d'amélioration :
Serait-il possible de créer des groupes dans la sauvegarde des annonces ou même (encore mieux) utiliser les groupes de l'onglet Mes alertes ?

Exemple : Groupe "Ma recherche1" comprenant les alertes Alerte1, Alerte2, ...
Si je sauvegarde une annonce provenant de Alerte1, pouvoir retrouver l'info (ou ranger par groupe) "Ma recherche1" dans l'onglet Mes annonces sauvegardées.

Merci pour votre travail !
Nath

Pied de page des forums