Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-11-13 17:20:07

snooky
Membre

Sauvegarde des images

N'y aurait il pas moyen de sauvegarder les images des annonces dans un dossier local ?
Je trouve dommage de ne plus les avoir quand l'annonce disparait, ça permettrait de voir si certaines annonces ne sont pas déjà passé ..

Merci

#2 2018-11-13 19:55:58

Blount
Administrator

Re : Sauvegarde des images

C'est le cas lorsqu'on sauvegarde les annonces dans Cheky, elles sont stockées dans le répertoire /static/media/annonce/USER.

Le problème de les sauvegarder au moment de l'envoi par mail (ou autre), c'est qu'on va se retrouver avec un problème d'espace disque à moyen long terme.
Car par mail, quand considère t-on que l'image ne sert pas ou plus ?
Par exemple, toutes les annonces que tu reçois ne t'intéresse pas forcément.
Ou une annonce peut t'intéresser à un moment t et 5 mois plus tard, tu supprimes le message contenant l'annonce car tu n'en as plus besoin, comment gérer la suppression sur le répertoire du site ?

On pourrait éventuellement injecter l'image dans le mail, mais ca alourdira le message et je ne connais pas le comportement des serveurs mails (spam, etc.).

Piost - Solution d'hébergement pour Cheky avec installation automatique.
https://www.piost.net

#3 2018-11-15 00:16:30

snooky
Membre

Pourquoi ne pas enregistrer automatiquement toutes les annonces d'alerte sur le site (en option bien sûr )? là, c'est pas génial, il faut aller chercher les liens et sauvegarder les annonces une par une
A partir du site, on peut supprimer les annonces qui ne plaisent pas ou plus, il y a une croix rouge pour ça à droite ;-)
Bon après, c'est surtout pour ceux qui comme moi, n'ont pas trop d'alertes et surtout pas réglées toutes les 5 minutes.
Mais je trouverai plutôt sympa d'avoir une mémoire des annonces
Merci

#4 2018-11-15 11:31:35

Blount
Administrator

snooky a écrit :

[...] là, c'est pas génial, il faut aller chercher les liens et sauvegarder les annonces une par une [...]

Dans les alertes, il y a un lien "Sauvegarder l'annonce", en un clique tu sauvegardes l'annonce.

Le faire de manière automatique alourdirait le système, à voir comment ca peut être mis en place.

Piost - Solution d'hébergement pour Cheky avec installation automatique.
https://www.piost.net

#5 2018-11-24 18:12:35

ero
Membre

Blount a écrit :

Le faire de manière automatique alourdirait le système, à voir comment ca peut être mis en place.

Par exemple, le permettre par une case à cocher lors de la configuration d'une alerte. Ainsi ça ne serait pas par défaut, tout en préservant la possibilité de le faire pour une recherche donnée smile

Pied de page des forums