Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-12-08 16:27:10

youcef91fr
Membre

Pourquoi ce silence au sujet de cheky ...??????

Salut les membres ... je ne comprends pas pourquoi y'a aucun parmis vous qui manifeste son désaroi au sujet de cheky  qui ne marche plus.... avez vous une sollution svp ?  merci de partager vos avis

#2 2019-12-09 08:25:20

livetek
Membre
Lieu : Arcachon
Site Web

Re : Pourquoi ce silence au sujet de cheky ...??????

Hello,

A mon avis Blount gère plus la partie DEV que la partie réseau et là c'est plus un problème réseau, cependant ça fonctionne en dégradé, en gros il ne faut pas trop d'alertes en monitoring pour que ça puisse fonctionner et 1 check par jour.
C'est sûr ça pourrait être mieux mais personne n'a l'air d'avoir de solutions.

Azure & IT Blog :
https://livetek.fr

#3 2019-12-10 15:04:01

youcef91fr
Membre

Oui justement , mais le problème est que l’application perd tout son utilitié et son sens si elle est atteinte par un bridage /limitation de type (nombre maximal de requête) ….la vraie valeur ajoutée de cette application c’est qu’elle permet une surveillance continue du contenu ! autrement dit s’il y’a du blanc (limitation) elle ne sert à rien malheureusement ….
Y aurait il une solution pour eviter le bridage sachant que j'ai une alerte avec un check chaque 1 minute  ?  fillez-moi vos idées les amis .

#4 2019-12-17 09:46:59

livetek
Membre
Lieu : Arcachon
Site Web

Malheureusement leboncoin a dû investir dans une solution de capcha qui empêche toutes requêtes trop répétitives et surtout empêcher ce type de requêtes (1 check / min).
Après rien ne t'empêche si tu t'y connais en Infra de te bricoler un script à l'aide d'un VPN qui change d'IP de façon aléatoire avant chaque requête. C'est tout à fait réalisable mais ça demande un peu de temps de mise en place.
Je vois que ça pour l'instant

Azure & IT Blog :
https://livetek.fr

#5 2019-12-23 15:21:06

tikeytak
Membre

Malgré que ce soit écrit dans les CGU LeBonCon qu'il est interdit d'utiliser des robots pour accéder à LBC de quelque manière que ce soit, ceci inclut donc Cheky, ce n'est pas pour autant que ce CGU sont légales.

Dans la mesure où les données sont publiques, que les utilisateurs ayant postés leur annonce souhaitent que le plus grand nombre les voient, on peut argumenter que les robots/bots sont une bonne chose tant qu'ils n'abusent pas. Par exemple une connexion toute les minutes c'est astronomique, 10 minutes c'est déjà très rapide, faut se rendre compte que si 10'000 personnes font ça ça donne :
10'000 connexions en 10 minutes = 1000 par minutes = 16 par secondes => de quoi faire planter un serveur !!!
Voilà pourquoi ils été OBLIGÉS de mettre en place une protection datadome.

Donc si le robot n'abuse pas, il devrait avoir le droit de se connecter à LeBonCoin sans restriction. Aux États-unis il y a déjà eu des jugements rendus dans ce sens :
https://www.reuters.com/article/us-micr … SKCN1AU2BV

Je pense que LeBonCoin abuse en protégeant trop les données ce qui restreint leur visibilité et vu que être visible est le but recherché des utilisateurs, empêcher les robots d'alerte va à l'encontre des intérêts des utilisateurs de LeBonCoin. Un tribunal pourrait statuer que LeBonCoin doit laisser ses données publiquement accessible quelque soit le mode de récupération des dites données.

Pied de page des forums