Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-08-09 09:51:24

WeRZz
Membre
Inscription : 2018-07-19
Messages : 4

Erreur 403

Bonjour, depuis ce matin j'ai une erreur 403 (2018-08-09T10:44:38+02:00 ERROR Exception : #0 Code HTTP différent de 200 : 403 (/homepages/11/d223476786/htdocs/sites/lbc/Cheky-4.1/app/notifier/scripts/check.php:584). Je me suis rendu compte que cette erreur n'était que pour les URL de leboncoin car, en essayant d'ajouter des alertes, je ne pouvais en créer avec les URL leboncoin (L'adresse indiquée a généré une erreur 403.) alors qu'il n'y à pas de problème avec les URL de seloger. Avez-vous une idée? Merci d'avance!

Hors ligne

#2 2018-08-10 17:42:55

lvld
Membre
Inscription : 2018-08-10
Messages : 1

Re : Erreur 403

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que WeRZz, erreur 403:

2018-08-10T17:42:38+02:00 ERROR Exception : #0 Code HTTP différent de 200 : 403 (/srv/data/web/vhosts/xxx.com/htdocs/LBC/app/notifier/scripts/check.php:584)
2018-08-10T17:52:38+02:00 ERROR E_USER_WARNING log4php: [LoggerAppenderRollingFile:default]: Failed locking file for writing. Closing appender. (/srv/data/web/vhosts/xxx.com/htdocs/LBC/lib/Log4php/LoggerAppender.php:283)
2018-08-10T18:02:38+02:00 INFO [Pid 23803] Vérification des alertes.
2018-08-10T18:02:38+02:00 ERROR Exception : #0 Code HTTP différent de 200 : 403 (/srv/data/web/vhosts/xxx.com/htdocs/LBC/app/notifier/scripts/check.php:584)

(l'erreur de la ligne 2 Appender date depuis plus longtemps et je recevais bien les emails)

J'ai fais un tour sur le forum, mais il ne me semble pas avoir vu ce problème.
Donc je ne reçois plus les emails, par contre le test de mon email via l'interface d'admin fonctionne
Et lorsque je veux créer une nouvelle alerte ce message s'affiche: L'adresse indiquée a généré une erreur 403
Je précise que je n'utilise des alertes que pour Leboncoin.

Qu'en pensez-vous ?
Merci

Hors ligne

#3 2018-08-20 16:30:46

charlesmerlen
Membre
Inscription : 2016-11-16
Messages : 8

Re : Erreur 403

Idem pour ma part !

Hors ligne

#4 2018-08-20 17:11:40

cloc69
Membre
Inscription : 2018-08-20
Messages : 1

Re : Erreur 403

J'ai le même problème. J'ai hébergé Checky sur un serveur 1&1. Y a-t-il des restrictions qui bloquent quelque chose chez eux ?

Hors ligne

#5 2018-08-20 19:24:29

jp01
Membre
Inscription : 2015-03-07
Messages : 21

Re : Erreur 403

bonjour

idem pour moi

en version 4.1

Hors ligne

#6 2018-08-20 19:57:54

ero
Membre
Inscription : 2012-07-31
Messages : 84

Re : Erreur 403

Idem pour moi, sur une IP OVH.
Une idée blount pour rétablir le service ?

Hors ligne

#7 2018-08-20 20:25:06

Blount
Administrator
Inscription : 2010-11-16
Messages : 687

Re : Erreur 403

Aie aie aie lol
Leboncoin a mis en place un système de protection qui semble avoir cassé notre petit joujou.

Quand trop de requêtes sont exécutées, il y a une protection avec captcha qui bloque.
Pour l'instant hélas, pas de solution.


Piost - Solution d'hébergement pour Cheky avec installation automatique.
https://www.piost.net

Hors ligne

#8 2018-08-20 20:38:20

ero
Membre
Inscription : 2012-07-31
Messages : 84

Re : Erreur 403

Est-ce le nombre de requêtes,
le user-agent,
l'adresse IP,
ou autre chose qui est utilisé pour identifier une consultation par un script ?

Hors ligne

#9 2018-08-20 21:09:58

Blount
Administrator
Inscription : 2010-11-16
Messages : 687

Re : Erreur 403

Dans ce cas, je pense que c'est lié au nombre de requête.


Piost - Solution d'hébergement pour Cheky avec installation automatique.
https://www.piost.net

Hors ligne

#10 2018-08-20 21:18:16

ero
Membre
Inscription : 2012-07-31
Messages : 84

Re : Erreur 403

C'est bizarre, car en passant par un proxy et en particulier une IP avec un historique de 0 requêtes, j'ai l'impression que l'on est aussi bloqué. Peux-tu faire le test de ton côté ?
Si ce n'est pas sur leur nombre, c'est sur autre chose que se base LBC pour distinguer une consultation automatique ≠ humaine.

Hors ligne

#11 2018-08-20 21:21:07

Blount
Administrator
Inscription : 2010-11-16
Messages : 687

Re : Erreur 403

En fait, ils utilisent un service externe : https://datadome.co/
Ils doivent avoir une base d'IP blacklistées.


Piost - Solution d'hébergement pour Cheky avec installation automatique.
https://www.piost.net

Hors ligne

#12 2018-08-20 21:55:27

ero
Membre
Inscription : 2012-07-31
Messages : 84

Re : Erreur 403

Je ne pense pas pour la base d'IP blacklistées, car si j'ouvre dans mon navigateur internet une URL marquée en erreur 403 dans cheky, elle s'ouvre sans la moindre difficulté depuis la même adresse IP.
Il faut donc creuser du coté des autres moyens de différencier une consultation automatique par cheky d'une consultation humaine par navigateur.

Hors ligne

#13 2018-08-21 07:23:56

titis14
Membre
Inscription : 2017-01-11
Messages : 19

Re : Erreur 403

Bonjour pareil pour moi, j'ai mis à jours hier avant aucun problème je recevais bien mes alertes mais maintenant toutes mes alertes sont en Erreur 403 alors que tout est bon et que le lien fonctionne bien.
cheky.jpg

Dernière modification par titis14 (2018-08-21 07:24:19)

Hors ligne

#14 2018-08-21 07:31:01

perrierCitron
Membre
Inscription : 2018-08-21
Messages : 2

Re : Erreur 403

Bonjour,

Je suis passé de la version 3.8 à la version 4.1 le 13 août.
Mes alertes (LBC) ont fonctionné correctement jusqu'à hier soir vers 18h.
Depuis j'ai les mêmes symptomes que les autres utilisateurs de ce topic:

Une erreur a été rencontrée sur l'alerte :
L'adresse de recherche a généré une erreur 403.

J'héberge Cheky sur mon NAS qui utilise a priori la même IP publique.
Je suis sûr qu'on va réussir à réparer le jouet wink

Dernière modification par perrierCitron (2018-08-21 07:31:57)

Hors ligne

#15 2018-08-21 07:36:04

perrierCitron
Membre
Inscription : 2018-08-21
Messages : 2

Re : Erreur 403

Blount a écrit :

En fait, ils utilisent un service externe : https://datadome.co/
Ils doivent avoir une base d'IP blacklistées.

https://datadome.co/how-to-detect-malicious-bots/
Ca semble assez pointu comme techno...aïe aïe aïe sad

Hors ligne

#16 2018-08-21 07:37:17

lafritte57
Membre
Inscription : 2018-08-21
Messages : 1

Re : Erreur 403

perrierCitron a écrit :

Bonjour,

Je suis passé de la version 3.8 à la version 4.1 le 13 août.
Mes alertes (LBC) ont fonctionné correctement jusqu'à hier soir vers 18h.
Depuis j'ai les mêmes symptomes que les autres utilisateurs de ce topic:

Une erreur a été rencontrée sur l'alerte :
L'adresse de recherche a généré une erreur 403.

J'héberge Cheky sur mon NAS qui utilise a priori la même IP publique.
Je suis sûr qu'on va réussir à réparer le jouet wink

Exactement dans le même cas que toi.
Je suis passé de la 3.8 à la 4.1 lundi dernier (le 13/08 donc) et tout a fonctionné jusqu'à hier soir. Depuis ce matin, comme vous tous, erreur 403.

Dans mon cas, Cheky est hébergé sur un dédié Oneprovider.
Ce dédié me sert aussi de VPN et effectivement, quand je passe par ce VPN pour aller sur LBC, j'ai un captcha à valider pour naviguer dans les résultats (même malgré la validation, j'ai toujours ce 403 depuis Cheky).

Espérons que l'on puisse contourner ça, je suis en pleine recherche d'appartement et faut avouer que Cheky fait superbement son boulot big_smile

Dernière modification par lafritte57 (2018-08-21 07:39:53)

Hors ligne

#17 2018-08-21 09:51:38

noz
Membre
Inscription : 2017-07-18
Messages : 7

Re : Erreur 403

Je confirme, même problème ici hmm Ils font chier chez leboncoin sad

Hors ligne

#18 2018-08-21 10:01:33

Epsylon
Membre
Inscription : 2012-05-31
Messages : 21

Re : Erreur 403

Salut à tous

Effectivement comme les autres je n'ai plus les alertes.

Pour infos même si cela ne permet pas encore d'avoir les alertes j'ai essayé avec des liens anonym.to et il n'y a plus l'erreur 403.
Peux-être une piste pour trouver une solution ...

Hors ligne

#19 2018-08-21 10:31:19

lpivtt
Membre
Inscription : 2017-08-07
Messages : 16

Re : Erreur 403

Je n'ai pas l'erreur 403 sur le back-office, mais je ne reçois plus aucune alerte lbc depuis hier fin d'après-midi :-(

Edit :
j'ai bien l'erreur 403 dans les logs serveur : 2018-08-21T11:17:04+02:00 ERROR Exception : #0 Code HTTP différent de 200 : 403

Dernière modification par lpivtt (2018-08-21 10:35:26)

Hors ligne

#20 2018-08-21 10:51:17

ThierryMontpellier
Membre
Inscription : 2018-08-21
Messages : 4

Re : Erreur 403

Même chose avec un serveur dédié chez online.net
Je vais suivre cette discussion.
Effectivement DataDome a l'air pointu mais rien d'insurmontable.

Hors ligne

#21 2018-08-21 13:58:44

dranreb
Membre
Inscription : 2017-05-08
Messages : 30

Re : Erreur 403

Peu t'on changé le useragent de cheky ?
Les modifs ont du avoir lieu après 10h00 hier

Dernière modification par dranreb (2018-08-21 14:01:09)

Hors ligne

#22 2018-08-21 14:12:45

Marcel
Membre
Inscription : 2018-08-21
Messages : 2

Re : Erreur 403

dranreb a écrit :

Peu t'on changé le useragent de cheky ?

Oui, dans le fichier var/config.ini.
J'ai essayé mais ça ne change rien.
Et bizarre je ne trouve rien sur le net pour outrepasser dataDome

Hors ligne

#23 2018-08-21 14:16:22

Marcel
Membre
Inscription : 2018-08-21
Messages : 2

Re : Erreur 403

Pour ma part je n'ai pas de captcha et mon IP n'est pas blacklisté.
Là où c'est bizarre c'est que ça fonctionne avec postman.

Hors ligne

#24 2018-08-21 14:21:04

Blount
Administrator
Inscription : 2010-11-16
Messages : 687

Re : Erreur 403

Le système de DataDome est un système robuste.
Le système ne se contente pas de vérifier le UserAgent, beaucoup trop simple à outrepasser.

Ca se joue sur la présence de certain header, le nombre de requête par seconde, la réputation de l'adresse IP, etc.
Une fois que l'IP est détectée comme "robot", elle semble être mise dans une sorte de blacklist. Quand c'est le cas, toutes les machines sur le réseau de cette adresse IP passent par une page de transition où il est demandé à l'utilisateur de dire qu'il n'est pas un robot (ReCaptcha de Google). Lorsque vous validez cette page de transition, l'IP n'est pas supprimée du blacklist mais un cookie posé dans votre navigateur permet de valider votre présence sur le site.
Lorsque vous supprimez les cookies, la page avec le ReCaptcha apparaît à nouveau.

À mon avis, la fin de Cheky est proche.


Piost - Solution d'hébergement pour Cheky avec installation automatique.
https://www.piost.net

Hors ligne

#25 2018-08-21 17:59:45

mdauria
Membre
Inscription : 2018-07-09
Messages : 3

Re : Erreur 403

Bonjour,

Apparement des solutions "seraient" possibles :
https://github.com/RSS-Bridge/rss-bridge/issues/789

---

Datadome's "protection" is actually pretty trivial to breach, as it just checks (at least it works with curl's CLI):

The user agent
The presence of the Accept Header
The presence of the Accept-Language header
The presence of the Accept-Encoding header that can be set to identity if we don't want to bother with decompression

---

Hors ligne

Pied de page des forums