Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-11-01 20:04:09

totof74
Membre

[Résolu] PB mysqli "Un problème est survenu lors de l'exécution..."

Config :
Installé sur NAS Synology DSM 6.1.3
Serveur Web : nginx + php 5.6 + php 7.0
Paramètres php 5.6 par défaut, et dans les paramètres, j'ai coché toutes les extensions (ainsi que le debug).
Mariadb 5 et 10 installés.

Http://monip/lbc me renvoie ça :
/volume1/web/lbc/bootstrap.php:214: string(1) "1" /volume1/web/lbc/bootstrap.php:214: int(2) /volume1/web/lbc/bootstrap.php:214: string(92) "file_put_contents(/volume1/web/lbc/var/config.ini): failed to open stream: Permission denied" /volume1/web/lbc/bootstrap.php:214: string(36) "/volume1/web/lbc/lib/Config/Lite.php" /volume1/web/lbc/bootstrap.php:214: int(268)
Ca continue sur une demi-page et ça se termine par "Un problème est survenu lors de l'exécution du programme."

J'ai appliqué les droits 755 pour les répertoires et 644 pour les fichiers sur /web/ en récursif.

Les fichiers dans /var/log error.log et info.log sont vides.

Le fichier log.txt situés dans le répertoire lbc contient "Fatal error: Class 'mysqli' not found in /volume1/web/lbc/bootstrap.php on line 268"

J'ai créé un fichier test.php pour afficher phpinfo, il me répond bien que mysqli est installé.

mysqli
MysqlI Support    enabled
Client API library version     mysqlnd 5.0.11-dev - 20120503 - $Id: 76b08b24596e12d4553bd41fc93cccd5bac2fe7a $
Les valeurs mysqli.default_host, mysqli.default_pw et mysqli.default_user ne sont pas renseignées.

Par contre, je vois qu'en plus de mysqli, j'ai aussi "mysql" et pour lui, il n'y a pas de port (3306 pour mysqli) renseigné.
Cela pourrait-il venir de là ? J'ai désactivé mysql dans les extensions php pour ne laisser que mysqli, mais ça n'a pas eu d'impact (même après reboot). J'ai alors désactivé mysqli aussi, et ça ne change rien.
PHP Info, m'affiche toujours que les deux extensions sont actives ! (malgré un hard-stop / start de php5.6)

J'ai alors désactivé mysqli dans les extensions de php7, et fait un hard-stop / start de php7. Pareil, mysql et mysqli font toujours parti des extensions listées... Je ne comprends plus.

(PS : par contre que je fait un hard-stop sur php5.6, phpinfo m'affiche une page 502, donc c'est bien lui qui est utilisé).

Cela fait plusieurs jours que je cherche sans résultats.

Merci par avance pour votre aide.

Dernière modification par totof74 (2017-11-05 20:32:37)

#2 2017-11-05 20:31:29

totof74
Membre

Re : [Résolu] PB mysqli "Un problème est survenu lors de l'exécution..."

Je suis un gros boulet !

C'est marqué en toutes lettres : php doit avoir les droits sur le répertoire VAR de l'application... (user http pour moi donc).

Depuis le début je me disais que c'était un problème de droit...

Pffff....

moralité : RTFM !!!

Je soupçonne Blunt de m'avoir laissé mariner pour me punir, et le cas échéant, c'eut été mérité.

Problème résolu donc.

#3 2017-11-06 10:19:05

Blount
Administrator

totof74 a écrit :

Je soupçonne Blunt de m'avoir laissé mariner pour me punir, et le cas échéant, c'eut été mérité.

Ce n'est pas mon genre wink
Non, je n'ai pas pu prendre de temps ces derniers jours pour répondre.

Piost - Solution d'hébergement pour Cheky avec installation automatique.
https://www.piost.net

#4 2017-11-06 11:08:52

totof74
Membre

Flûte, j'avais oublié le smiley wink pour bien indiquer la marque de l'humour.
Encore heureux que quelqu'un qui prend sur son temps personnel pour développer une application qu'il propose gratuitement à la communauté n'est pas astreint à passer ses jours et nuits à faire du support ! wink

Encore merci pour ton appli.

A+

Pied de page des forums