Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-10-24 21:41:19

Blount
Administrator

Fusion LBCRss et LBCMail

Eh non, le développement n'est pas mort wink

Au contraire, j'annonce un gros changement. Afin d'améliorer le développement des applications (LBCMail et LBCRss), j'ai pris la décision de les fusionner.
LBCMail et LBCRss ne seront plus maintenus (c'est le but), donc vous devrez migrer vers cette application pour profiter des corrections et améliorations.

L'application sera disponible bien entendu en Open Source et sur Github, de ce coté, pas de changement.
L'architecture de l'application a été en grande partie refondue et intègre à la fois la gestion des alertes mails et les flux RSS. Il sera plus simple de maintenir une seule application et d'y ajouter de nouvelle fonctionnalité.

Fonctionnalité
Voici une liste des nouvelles fonctionnalités (non exhaustive) :

• Général

• mise en place d'un installateur.

• mise en place d'un panneau d'administration (gestion proxy, configuration envoi de mail, etc.)

• gestion de compte utilisateur.

• que ce soit pour les flux RSS ou les alertes mails, une identification est requise.

• ajout d'un filtre multi-catégorie (demandé ici).

• mise en place d'un système de log et d'une visualisation dans l'administration.

• contrôle des alertes désactivé durant la nuit (entre 0h et 7h).

• Alerte mail

• ajout du lien de recherche dans les mails.

• possibilité de recevoir les nouvelles annonces dans des mails séparés.

• possibilité de lancer le programme de contrôle d'alerte en fond de tâche (non obligatoire mais plus sur).

Pour le moment, le code n'est pas encore publié, j'ai encore quelques petites choses à voir.

J'aurai besoin aussi de donner un nom à cette application. J'ai pensé à LBCFusion (pour le coté fusion ^⁾) ou encore LBCAlerte.
Mais, je ne suis pas très convaincu. Auriez-vous des idées ?

Piost - Solution d'hébergement pour Cheky avec installation automatique.
https://www.piost.net

#2 2013-10-24 21:51:42

ero
Membre

Re : Fusion LBCRss et LBCMail

Blount a écrit :

Pour le moment, le code n'est pas encore publié, j'ai encore quelques petites choses à voir

C'est pas très sympa de nous faire saliver ;-)
LaBonneAlerte !

#3 2013-10-24 23:06:25

phil242
Membre

Rho putain, j'ai cru que tu stoppais LOL. Bon, c'est cool si ça évolue et c'est une très bonne idée cette fusion.

Garde à l'idée qu'il faut importer les CSV existant de tout ce qui tourne dans la nature aujourd'hui et que ceux qui utilisent le mail n'ont en général rien à faire du RSS, et inversement smile.

Sinon, pour le nom, ton système d'alerte je l'ai appelé "CoinCoin", mais c'est très personnel comme choix big_smile.

#4 2013-10-25 09:09:50

Blount
Administrator

phil242 a écrit :

Garde à l'idée qu'il faut importer les CSV existant de tout ce qui tourne dans la nature aujourd'hui

J'ai conçu pour wink

#5 2013-10-30 09:59:51

Blount
Administrator

J'ai ajouté ce point à la liste : contrôle des alertes désactivé durant la nuit (entre 0h et 7h)

#6 2013-10-30 20:40:29

calindoudou
Membre

Bonsoir,
Bientot il me faudra une notice smile

#7 2013-10-31 00:31:16

yellow288
Membre

bonsoir,

pour le nom, ma suggestion : myLBC.exe

je me permet de poster le lien du topic où je suggère des amélioration qui peuvent être reprise pour l'application :

LBCMail - Vos propositions ==> http://alerte.ilatumi.org/forum/viewtopic.php?id=169

résumé
1ère suggestion - amélioration de affichage
2ème suggestion - nouvel algorythme pour le champ ID (qui permet de contribuer à l'organisation)
3ème suggestion - outils de réinitialisation des alertes
4ème suggestion - nouvelle unité d'intervalle d'alerte en jours

j'ai déjà réalisé cette suggestion N°1 :
- exemple screen shot ici : http://img15.hostingpics.net/pics/127413exemple.jpg
- fichier list-alerts.phtml ici :  https://www.transfernow.net/fr/iwl7t456td29

petit bug
Pour info j'observe que si le résultat d'une recherche sur lbc présente plus d'une page, alors l'alerte mail ne transmet pas la page 2 et suivantes (utile dans le cadre de la 5ème suggestion),
une suggestion serait peut être de mettre en rouge à la fin du mail d'alerte le lien qui renverrait à la page 2 sur notre navigateur.

merci et encore bravo à l'admin !!!
c'est du très beau boulot

Dernière modification par yellow288 (2013-10-31 01:00:44)

#8 2013-11-01 00:25:03

Blount
Administrator

@yellow288 :
1ère suggestion: ok

2ème suggestion: l'affichage devrait se faire dans l'ordre d'ajout des alertes (d'après mon test). Pourquoi as-tu besoin de ce trie ? Éventuellement, il pourrait être envisageable d'avoir trier sur les différentes colonnes du tableau.

3ème suggestion : je le met de coté, mais pas dans les priorités. On va attendre que la version actuelle se stabilise.

4ème suggestion: pourquoi pas. Mais ce serait plus dans le sens "Tous les X jours" et non pas "Tous les lundi". Ce dernier cas serait faisable en configurant l'alerte le lundi et en mettant tous les 7 jours (bidouille, mais fonctionnelle ^^).

Concernant le bug, ça n'en est pas un mais une volonté. Je considère que pour un système d'alerte, seul la première page devrait être utile. Le but est d'alerter dans un temps minimum (30min voir plusieurs heures).
Être alerté tout les X jours me semble sortir du cadre d'alerte. Autant aller sur Leboncoin non ? smile
Si tu me donnes un cas réellement utile, cela m'aidera à comprendre ton besoin.

En tout cas, merci pour ta contribution.

#9 2013-11-04 19:11:14

yellow288
Membre

je t'ai envoyé un MP pour les suggestions,

Blount a écrit :

Concernant le bug, ça n'en est pas un mais une volonté. Je considère que pour un système d'alerte, seul la première page devrait être utile. Le but est d'alerter dans un temps minimum (30min voir plusieurs heures).
Être alerté tout les X jours me semble sortir du cadre d'alerte. Autant aller sur Leboncoin non ? smile
Si tu me donnes un cas réellement utile, cela m'aidera à comprendre ton besoin.
.

concernant le bug où j'observe que si le résultat d'une recherche sur lbc présente plus d'une page, alors l'alerte mail ne transmet pas la page 2 et suivantes,
une suggestion serait peut être de mettre en rouge à la fin du mail d'alerte le lien qui renverrait à la page 2, 3, 4, ... sur notre navigateur.
==> ce n'est pas pour "tout les X jours" mais effectivement comme par exemple lorsqu'on recherche tous type d'élément de meuble IKEA de la gamme XXXX et que l'on souhaite à chaque jour être à l'écoute des nouvelles publications, et que l'on souhaite que justement que l'information vient à nous et non le contraire (pour ne pas oublier), donc un lien à la fin qui renvoie vers la page 2 serait un confort quotidient qui nous permet de voir "qu'attention" la liste n'est pas fini et qu'il y a une page 2, 3, 4 , voilà, ça ne peut qu'apporter une valeur ajoutée à l'outil

l'idéal serait ensuite d'intégrer ceci dans la nouvelle appli
(je suis encore à l'ancien outil, car ne reçoit toujours pas d'alerte suite à mon message ==> http://alerte.ilatumi.org/forum/viewtop … =914#p914)

Dernière modification par yellow288 (2013-11-04 19:14:36)

Pied de page des forums